Accueil » Actualité » Super concept, à peaufiner : l’écran 24 pouces de poche !

Super concept, à peaufiner : l’écran 24 pouces de poche !

L’écran 24 pouces SPUD d’Arovia peut être glissé dans la poche d’un pantalon. Les problèmes d’un tel concept restent tout de même très grands.

Image 1 : Super concept, à peaufiner : l'écran 24 pouces de poche !Le SPUD d’AvoriaSPUD est un écran de 24 pouces d’Arovia capable de se replier pour atteindre la taille d’un Apple TV. Il pèserait 680 grammes, il offre une connexion sans fil ou via HDMI et il dispose de quatre heures d’autonomie. Le tout sera facturé entre 300 dollars (263 d’euros) et 500 dollars (439 d’euros), selon les modèles. Le but est de disposer d’une grande dalle facilement transportable pour éviter d’avoir un ordinateur portable avec un grand écran.

Guide d’achat : quel écran choisir ?

Image 2 : Super concept, à peaufiner : l'écran 24 pouces de poche !Image 3 : Super concept, à peaufiner : l'écran 24 pouces de poche !

Un grand écran, mais un manque d’autonomie, de discrétion et de place

Sur le papier, son plus grand problème sera son autonomie de seulement quatre heures. L’écran est destiné à des professionnels en déplacement. Une si courte autonomie limite l’intérêt de l’appareil. L’autre défi sera la taille de l’écran une fois déplié. Un écran de 24 pouces demande de la place et l’image sera facilement visible par les personnes autour, ce qui signifie aussi qu’il ne sera pas possible de travailler sur des informations confidentielles. Arovia n’a pas encore donné de date de lancement, mais il est possible de laisser son adresse email sur le site pour être prévenu lorsque les précommandes débuteront.

Image 4 : Super concept, à peaufiner : l'écran 24 pouces de poche !Image 5 : Super concept, à peaufiner : l'écran 24 pouces de poche !