Des textures améliorées par IA pour un résultat impressionnant.
La liste des classiques qui profitent de graphismes améliorés commence à être longue : Morrowind, Return to Castle Wolfenstein, Doom, Final Fantasy VII ou encore Half-Life et Deus Ex. C’est désormais au tour de Resident Evil 3 ! Comme pour Resident Evil 2, le moddeur Nefer se livre à quelques expérimentations pour voir à quoi ressemblerait le jeu avec un relooking complet.
À voir aussi : – Vidéo : un mod améliore Black Mesa Xen à coup de textures photoréalistes – Des visuels de GoldenEye 25, un remake de 007 sous Unreal Engine 4 |
Quid d’une version PC ?
Nefer a utilisé ERSGAN et Topaz Gigapixel. Ces deux techniques permettent d’améliorer les textures originales du jeu grâce à l’IA. Le moddeur utilise la version GameCube de 2003 et « ERSGAN interp_05 ».
Espérons maintenant que quelqu’un s’empare du projet et nous propose un pack complet pour la version PC !
bientôt des émulateur avec upscale en temps réel via IA ? On peut rêver 🙂
Ça existe déjà (et pour RE2 aussi) :
http://residentevilmodding.boards.net/thread/10354/original-re2-re3-backgrounds-textures
je vois aucun changement entre les 2 images côte à côte……..