Accueil » Actualité » Sur le marché des PC OEM, AMD dépasse Intel pour la première fois en Corée !

Sur le marché des PC OEM, AMD dépasse Intel pour la première fois en Corée !

Un phénomène historique dans le pays. Les processeurs AMD se distinguent sur dans le secteur du DIY, mais aussi sur celui des OEM.

On sait que les processeurs d’AMD cartonnent eu Allemagne, et c’est aussi vrai en Corée. Surtout, cela ne concerne pas la vente de processeurs à l’unité, c’est-à-dire du marché DIY. Les puces d’AMD ont la côte, y compris dans les ordinateurs OEM. En Corée, au troisième trimestre 2019, les PC pré-construits armés d’un processeur AMD représentent 51,3% des ventes, contre 48,7% pour ceux équipés d’une puce Intel.

Image 1 : Sur le marché des PC OEM, AMD dépasse Intel pour la première fois en Corée !
Soouaiurce : newsa

Une première historique dans le pays, dans un secteur jusqu’alors largement dominé par Intel.

Gros succès en Europe

Cet engouement, y compris pour les systèmes préfabriqués, se retrouve aussi en Europe. Les ventes de machines OEM avec un processeur AMD ont presque doublé au cours du dernier trimestre : 629 000 ordinateurs contre 355 000 l’année dernière selon The Register.

Bien sûr, ce succès d’AMD s’explique par les grandes qualités de leurs Ryzen 3000. Mais la pénurie de processeurs en 14 nm d’Intel, qui devrait d’ailleurs perdurer, accentue sans doute le phénomène.

Avec l’arrivée des processeurs Threadripper 3000 et du très attendu Ryzen 9 3950X, chez AMD, on devrait passer de bonnes fêtes de fin d’année. Du côté d’Intel, on mène une politique de réduction tarifaire assez drastique, en cassant notamment les prix sur les Skylake-X et en proposant une nouvelle gamme de puces Cascade Lake-X deux fois moins chère que la précédente. Reste à savoir si cela sera suffisant pour séduire les clients.

Image 2 : Sur le marché des PC OEM, AMD dépasse Intel pour la première fois en Corée !