Accueil » Actualité » Surface Phone : 256 Go et un Snapdragon 830 pour sauver les Windows Phone

Surface Phone : 256 Go et un Snapdragon 830 pour sauver les Windows Phone

Les prochains téléphones de Microsoft auraient des capacités de stockages importantes et un SoC puissant pour séduire les professionnels et les adeptes du haut de gamme. Le père de Windows tente ainsi de sauver une activité smartphone à l’agonie.

Image 1 : Surface Phone : 256 Go et un Snapdragon 830 pour sauver les Windows PhoneSurface PhoneMicrosoft préparerait trois Surface Phone possédant 256 Go de stockage et un SoC Snapdragon 830, selon WCCFTech qui reprend les propos du site russe Mobiletelfon. Les rumeurs n’offrent pas plus de détails sur les caractéristiques techniques de ces smartphones qui seront déclinés en versions milieu de gamme, haut de gamme et professionnelle. La quantité de stockage importante permettrait ainsi à Microsoft de satisfaire les plus gourmands et d’abandonner le slot microSD, mais à quel tarif ?

Surface Phone à la rescousse

Pour mémoire, les rumeurs portant sur trois Surface Phone datent du début du mois. Selon les bruits, Microsoft prépare des smartphones de 5,7 pouces compatibles avec un stylet et un clavier similaire à celui des tablettes de Redmond. La société tenterait ainsi de redonner une nouvelle vie à Windows 10 Mobile et ses téléphones en utilisant la marque et les technologies qui ont fait le succès de ses tablettes. Les Surface Phone seraient commercialisées au début 2017.