Accueil » Actualité » Surface RT a fait perdre 900 millions de $ à Microsoft

Surface RT a fait perdre 900 millions de $ à Microsoft

Image 1 : Surface RT a fait perdre 900 millions de $ à MicrosoftWindows 7

Microsoft a présenté ses résultats pour son quatrième budgétaire 2013 qui s’est terminé le 30 juin dernier et il a annoncé que le réajustement de l’inventaire de Windows RT lui a coûté 900 millions de dollars (700 millions d’euros). C’est probablement l’une des preuves les plus flagrantes du manque de succès de la tablette.

Des résultats solides

L’éditeur a publié un chiffre d’affaires de 19,9 milliards de dollars (15 milliards d’euros), ce qui représente une hausse de 10 % par rapport à la même période en 2012. Il affiche aussi un bénéfice de 4,97 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros). Pour mémoire, l’an dernier à la même époque, Microsoft affichait une perte exceptionnelle de 492 millions de dollars (cf. « Microsoft perd de l’argent pour la première fois de son histoire »). Sur l’année, la firme affiche un chiffre d’affaires de 77,8 milliards de dollars (60 milliards d’euros) (+6 %), et un bénéfice de 21,9 milliards de dollars (+17 %).

La diversité de Microsoft sauve la société de la baisse des PC

Microsoft admet que ses résultats sont tirés vers le bas par la baisse des PC, mais contrairement à Intel (cf. « Intel : des résultats en baisse et un P.D.G peu rassurants »), l’activité entreprise et cloud a permis à la firme de Steve Ballmer de publier un chiffre d’affaires record. Elle explique aussi que ses services Office 365, Outlook.com, Skype et Xbox Live ont aussi gagné en popularité.