Accueil » Actualité » Symantec : légère baisse de forme

Symantec : légère baisse de forme

L’éditeur de logiciels de sécurité Symantec vient d’annoncer une baisse de son résultat net trimestriel. Cette baisse s’explique notamment par l'acquisition de Veritas. Malgré une baisse de sa cotation de 4%, Symantec a annoncé qu'il continuerait d'investir et de lancer de nouveaux produits au cours de cette année afin, notamment, de contrer Microsoft qui ne demande qu’à s’installer sur ce marché juteux.

En ce qui concerne les chiffres à proprement parler, Symantec dégage un résultat net de 90,7 millions de dollars sur le trimestre clos le 30 décembre, contre 163,6 millions (22 cents) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a évolué positivement à 1,15 milliards de dollars contre 695,2 millions grâce à divers contrats sur les solutions de sauvegarde et d'archivage de courriers électroniques. Pour l’année prochaine, Symantec espère sur un chiffre d'affaires entre 5,4 et 5,6 milliards de dollars.

 
On notera au passage que Symantec, qui a racheté Sygate il y a maintenant près de six mois, a finalement décidé d’abandonner le logiciel pendant le dernier trimestre fiscal.