Accueil » Actualité » Symantec réduit ses prévisions

Symantec réduit ses prévisions

Le fabricant de solutions logicielles de sécurité informatique Symantec vient d’annoncer des prévisions en baisse pour le troisième trimestre, notamment à cause d’une hausse de ses charges et une performance moyenne de son activité de gestion de bases de données. La réponse de la bourse a d’ailleurs été immédiate avec une chute de 7% à 18,99 dollars contre 20,48 dollars.

Selon notre source, Symantec prévoit un chiffre d’affaires trimestriel de 1,29 à 1,31 milliard de dollars, soit une baisse légère par rapport aux prévisions du précédent trimestre. Le chiffre d’affaires annuel devrait selon toute vraisemblance atteindre 1,27 milliard de dollars dans le meilleur des cas.

Selon des propos recueillis par l’agence Reuters auprès du directeur général John Thompson, c’est essentiellement à cause du fait que la société ait réalisé une performance plus faible que prévu de son activité Data Center Management que Symantec prévoit cette légère perte de vitesse, ajoutant qu’une plus grande proportion de contrats de service signés apporterait des revenus différés. Symantec avait récemment critiqué le nouveau noyau de Vista, indiquant qu’il était bien moins sécurisé que ce que Microsoft le laissait entendre.