Accueil » Actualité » Symantec sauvegarde chez Dell

Symantec sauvegarde chez Dell

En partenariat avec Symantec, Dell annonce le lancement de sa console d’administration des sauvegardes. Au format rack 2U, le PowerVault DL2000 prend place dans le datacenter pour la mise en sureté d’un maximum de 144 To.

Au choix, deux configurations sont disponibles avec 1 ou 2 processeurs Xeon E5410, 8 ou 16 Go de mémoire DDR2 FB-DIMM, 2 disques durs de 250 Go SATA II en RAID 1, 2 interfaces Gigabit Ethernet avec load balancing et embarque le système d’exploitation Windows Server 2008 Standard 64 bits.
Pour la sauvegarde sur disques durs, le DL2000 utilise la technologie propriétaire RAID PERC 6E recevant 6 modules accueillant chacun un maximum de 15 unités de stockage. Une carte PERC additionnelle portera la capacité de stockage à un total de 180 disques. Côté bandes, Dell ouvre la voie à plus de possibilités en incorporant des contrôleurs SAS, SCSI ou FiberChannel à son boîtier.

Gain de productivité et de temps

La partie logicielle fournie par Symantec est optimisée dans les opérations de sauvegarde et de restauration disque-à-disque ou disque-à-bande à la volée. Il s’agit de la suite Backup Exec 12.5 qui permet selon les chiffres avancés de préserver jusqu’à 55 % et restaurer 49 % les données plus rapidement de disque-à-disque qu’avec une technologie sur bande.

Administrable à souhait, la console Symantec du DL2000 permet de gagner en productivité et en temps de récupération des données. Sur stratégies définies, le logiciel effectuera automatiquement des tâches de surveillance, de restauration et de sauvegarde complète, incrémentale ou différentielle, le tout sans interruption de service. L’application gère du contenu varié provenant aussi bien de SharePoint, d’Exchange, de SQL, d’ActiveDirectory, que des machines virtuelles Hyper-V et VMware ESX ou des ordinateurs des utilisateurs et des serveurs.