Accueil » Actualité » Symantec taquine le procès contre Microsoft

Symantec taquine le procès contre Microsoft

Selon nos confrères du Monde Informatique, il semble bien que l’éditeur de logiciels Symantec soit en phase de poser les premières pierres d’une nouvelle procédure «antitrust» contre Microsoft. Cette annonce arrive juste après celle du Géant Redmondien, qui déclarait la sortie prochaine de Ms Client Protection, une suite de sécurité à l’usage des professionnels et des entreprises. Ce logiciel de sécurité n’est pas attendu avant la fin de l’année en version Bêta. De même, à l’heure où vous lisez ces lignes, Microsoft aurait déjà procédé à une distribution d’ordre confidentielle d’une version Bêta de son logiciel de sécurité, Windows OneCare, destiné au grand public.

En effet, après que Microsoft ait clairement signifié sa volonté de vouloir mettre un pied (gros, le pied… Pointure 68½ ) dans le domaine des logiciels de sécurité, et ce dès le début de cette année, Symantec avait annoncé la couleur au mois d’avril: ce dernier réfléchissait sérieusement à se lancer dans une procédure antitrust contre Microsoft.

La plainte de Symantec, qui reste à venir, concernerait principalement la volonté qu’à Microsoft de vouloir intégrer dans son prochain Windows Vista une suite de sécurité. Symantec a donc fait savoir qu’ils ont fourni des informations à la Commission Européenne, et selon la porte-parole de l’éditeur de logiciels de sécurité, les informations transmises auraient «beaucoup aidéà comprendre la complexité de l’industrie de sécurité».