Accueil » Test » Synology DS415+ : le NAS grande capacité efficace » Page 10

Synology DS415+ : le NAS grande capacité efficace

1 : Introduction 2 : Caractéristiques techniques 3 : Fonctionnalités logicielles 4 : Prix, garantie et accessoires 5 : Interface logicielle 6 : Tour du propriétaire 7 : Performances séquentielles 8 : Performances aléatoires 9 : Performances SMB/CIFS 11 : Performances multi-clients 12 : Performances serveur 13 : Conclusion

Performances iSCSI

Microsoft a lancé le protocole iSCSI (Small Computer System Interface) avec Windows 2000, mais celui-ci n’a pas décollé chez les particuliers ou au sein des petites entreprises jusqu’à ce que les SSD de faible capacité deviennent abordables. Les particuliers peuvent lancer Windows ainsi que quelques programmes depuis un SSD tout en conservant les programmes volumineux, comme les jeux, sur un NAS. L’iSCSI attribue notamment au PC hôte une lettre de lecteur correspondant à un volume de stockage situé sur le NAS.

Dans un environnement professionnel, les administrateurs système peuvent avoir un meilleur contrôle sur les données : le fait de pouvoir compartimenter ces dernières garantit une certaine tranquillité d’esprit, les utilisateurs ayant uniquement accès aux données qui les concernent.

Image 1 : Synology DS415+ : le NAS grande capacité efficace

En s’appuyant sur tous les benchmarks basés sur une échelle de temps puis en calculant les débits qui en découlent, on peut voir comment se situent nos NAS : le DS415+ finit troisième pour ce qui est des performances iSCSI, pas loin derrière le QNAP TS453mini avec lequel il est en concurrence directe sur le plan tarifaire.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Caractéristiques techniques
  3. Fonctionnalités logicielles
  4. Prix, garantie et accessoires
  5. Interface logicielle
  6. Tour du propriétaire
  7. Performances séquentielles
  8. Performances aléatoires
  9. Performances SMB/CIFS
  10. Performances iSCSI
  11. Performances multi-clients
  12. Performances serveur
  13. Conclusion