Accueil » Actualité » System Shock 3 officialisé

System Shock 3 officialisé

Image 1 : System Shock 3 officialisé

Bonne nouvelle pour les joueurs « vétérans », System Shock est de retour ! 16 ans après System Shock 2 sorti sur PC, Otherside Entertainment confirme l’existence d’un nouvel opus de cette licence qui a tant apporté, à sa manière, au jeu vidéo. L’espoir de voir le troisième opus débarquer un jour ou l’autre ne date pas d’hier, et pour preuve, nous en parlions dans nos colonnes il y a presque 10 ans (cf. « System Shock 3 sur les rails ? »). Après tant d’années, et au-delà de l’excitation liée à l’officialisation en elle-même, il faudra vite redescendre de son nuage puisqu’il n’y a pour l’heure pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est l’existence de ce site teaser. Cette annonce conclut une période mouvementée pour la licence puisqu’une d’une « Enhanced Edition » du premier épisode sur GoG a vu le jour, tandis qu’un véritable remake du premier épisode par Night Dive Studio est en chantier.

Un projet pour l’heure bien mystérieux

En étant plus terre à terre, il convient de préciser que Otherside Entertainment est actuellement à l’ouvrage sur le développement de Underworld Ascendant, titre dont la campagne Kickstarter indique toujours une disponibilité à la fin 2016. Pour l’heure, ce studio déjà fort occupé ne possède pas les moyens humains pour mener à bien ce nouveau projet, alors il est fort possible que System Shock 3 ait lui aussi droit à sa campagne kickstarter pour une sortie dans un futur, on le craint, lointain. Eu égard à l’attente engendrée par une telle annonce, l’erreur ne sera pas permise.

Preuve supplémentaire que le projet n’en n’est qu’à ses balbutiements, aucune plateforme de jeu n’est pour l’heure évoquée, même si le PC par avec un avantage certain. Si la licence System Shock vous est étrangère, sachez tout de même qu’elle est considérée comme le père spirituel de Bioshock et Deus Ex, avec un gameplay qui allie FPS et RPG afin de varier les approches d’attaque, le tout dans un environnement Steampunk à l’ambiance affirmée.