Accueil » Actualité » Tablettes et Windows 8 au CES ?

Tablettes et Windows 8 au CES ?

Image 1 : Tablettes et Windows 8 au CES ?

Steve Ballmer donnera le coup d’envoi du CES 2011 avec une présentation qui devrait mettre en avant des concurrents de l’iPad. Les dernières rumeurs parlent aussi d’une apparition de Windows 8.

L’histoire se répète

Le CES 2010 fut dominé par la présentation du Slate, une tablette d’HP qui était censée concurrencer l’iPad d’Apple. Un an après et le rachat de Palm par HP, le Slate n’est toujours pas là et la tablette d’Apple sera bien seule durant les fêtes de fin d’année. Cette situation a d’ailleurs valu des prévisions très pessimistes de la part des analystes de Goldman Sachs qui pensent que ce manque de réactivité va coûter cher à Redmond.

Microsoft devrait néanmoins renouveler l’expérience en présentant des tablettes fabriquées par Dell et Samsung au CES de janvier prochain. Selon le New York Times, le modèle coréen devrait disposer d’un clavier coulissant et utiliser Windows 7 ainsi qu’une interface Microsoft inédite lors d’une utilisation en mode portrait.

Windows 8 à la rescousse

Selon les dernières rumeurs, le P.D.G devrait aussi présenter Windows 8. L’OS n’est pas attendu avant au moins deux ans, ce qui est une bonne raison de douter de la véracité de cette information. Néanmoins, cela permettrait de détourner l’attention du fait que Microsoft n’a pas un OS taillé spécifiquement pour les tablettes et permettrait d’assombrir l’éclat médiatique de Lion (Mac OS X 10.7) qui est attendu pour l’année prochaine.