Accueil » Actualité » Tactile et (très) haute définition chez Acer

Tactile et (très) haute définition chez Acer

Image 1 : Tactile et (très) haute définition chez AcerL’écran tactile

Acer vient d’annoncer une nouvelle série d’écrans, avec notamment un modèle doté d’une dalle tactile.

Des dalles haute définition

Le premier, le T272HUL, est un modèle de 27 pouces doté d’une dalle très haute définition : 2 560 x 1 440. Cette définition 16/9 permet d’afficher bien plus de choses que sur un écran avec une dalle en 1080p, ce qui est un point intéressant. La dalle de ce modèle est tactile et utilise une technologie capacitive avec la possibilité de prendre en charge 10 points de contact. Vendu la bagatelle de 1 000 $, cet écran est équipé d’une dalle IPS avec un temps de réponse annoncé de 5 ms. L’écran est doté d’un pied permettant de placer l’écran en mode « table à dessin », ce qui est pratique avec une dalle tactile. Notons une connectique un peu limitée : VGA, DVI et HDMI ainsi que (seulement) deux ports USB 3.0.

Les deux autres modèles sont plus orientés vers le monde professionnel. Le B276HUL est un modèle 27 pouces doté d’une dalle en 2 560 x 1 440 et le second, le B296CL, a une dalle de 29 pouces en 2 560 x 1 080. Le prix des deux écrans est le même : 600 $. Le pied permet de passer les écrans en mode portrait, et les dalles IPS ont des angles de vue assez larges pour que ce mode soit utilisable.

La connectique des écrans est correcte : du DVI (Dual Link), deux prises HDMI, une prise DisplayPort et un hub USB 3.0 avec quatre prises. On peut simplement regretter l’absence d’un second port DisplayPort, pratique pour chaîner les écrans.

Notons, comme souvent, des valeurs fantaisistes pour le contraste : Acer annonce une valeur impressionnante de 100 000 000:1, bien évidemment irréaliste, les dalles IPS n’étant pas réputées pour leur contraste… Enfin, Acer a ajouté quelques petits raffinements sur ses écrans : un pied qui intègre une zone magnétique, pratique pour accueillir les post-its et autres trombones, et des ports USB alimentés même quand l’écran est éteint, pour la charge des smartphones.