Accueil » Actualité » Take-Two pense toujours à Bioshock

Take-Two pense toujours à Bioshock

Image 1 : Take-Two pense toujours à Bioshock

Ces dernières années, Take-Two a accouché de trois jeux de très haute volée avec Bioshock, Bioshock 2, et Bioshock Infinite. Des titres que l’on peut s’offrir aujourd’hui pour une bouche de pain et qui méritent toute votre attention. Cependant, le studio a l’origine du premier et troisième opus, Irrational Games, a fermé ses portes en 2014, ce qui n’a pas manqué de faire naître une confusion dans les esprits.

La saga survivra-t-elle au studio ? Avec un éditeur aussi puissant que Take-Two aux manettes, et eu égard au succès commercial de ces trois titres, il n’y avait pas trop de soucis à se faire. L’info est désormais actée par Strauss Zelnick en personne, qui à l’occasion du Investor Day Conference, a évoqué la prochaine création de Ken Levine (l’homme à la base de la série). L’intéressé en a également profité pour faire le point sur son prochain projet.

Je ne vais pas voler la vedette à Ken mais nous sommes heureux de travailler avec lui. Ce que je peux vous dire, c’est que vous vous attendez à quelque chose de créatif, d’innovant, et je pense qu’il est raisonnable d’attendre ça de son futur projet, quel qu’il soit.

Pour mémoire, Ken Levine en personne avait expliqué il y a quelques mois que son nouveau projet s’articulerait autour d’un univers de science-fiction dans un gameplay FPS, pour un titre à l’heure actuelle en développement sur PC. Concernant Bioshock, Strauss Zelnick s’est montré rassurant. Il n’a rien officialisé, mais assure que licence reste dans les esprits chez 2K.

La licence est dans les mains de 2K et ils feront des annonces en temps voulu au sujet des futures sorties. Bioshock est sans aucun doute une licence permanente pour notre société, une licence à laquelle nous croyons.

En lisant entre les lignes, nous comprenons qu’un nouvel opus devrait, un jour ou l’autre, voir le jour sur PC et consoles. Il reste maintenant à voir si une compilation remasterisée des trois premiers opus verra le jour avant un épisode original. Au regard de la tendance actuelle, cela ne serait pas surprenant.