Accueil » Actualité » TDJ : Acer Iconia Tab A510, G.Skill Trident X DDR3

TDJ : Acer Iconia Tab A510, G.Skill Trident X DDR3

Image 1 : TDJ : Acer Iconia Tab A510, G.Skill Trident X DDR3Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du kit Trident X du constructeur G.Skill, un kit regroupant en l’occurrence deux barrettes de mémoire DDR3-2400 de 4 Go, soit un total de 8 Go de mémoire.

Fonctionnant à une fréquence de 2400 MHz, ces modules supportent des timings de 10-12-12-31 avec une tension de 1,65V. Les barrettes sont par ailleurs équipées d’un dissipateur thermique en aluminium. Verdict ?

“Trident, voici un nom qui nous évoque tous quelque-chose. Oui, à l’époque de l’avènement de la nouvelle norme DDR3, ce nom symbolisait des mémoires hautes en fréquence avec des timings raisonnables, et surtout un refroidissement imposant. G.Skill réitère la recette avec les Trident X : haute fréquence, timing raisonnable et refroidissement hors norme.”

De son côté, notre confrère Revioo s’est récemment penché sur la tablette Acer Iconia Tab A510, un modèle basé sur un SoC Tegra 3 de NVIDIA…

“Acer n’est pas à son coup d’essai avec les tablettes tactiles puisqu’il faisait partie des premiers à avoir, avec Asus, commercialisé une tablette sous Android, à savoir l’Iconia Tab A500. L’Iconia Tab A510 que nous vous proposons de découvrir dans ce dossier est la descente directe de l’A500 qu’elle vient directement remplacer dans la famille d’ardoises du fabricant. Pour se faire, l’A510 se pare d’une nouvelle robe, d’un nouveau processeur et d’une nouvelle batterie, le tout pour un tarif qui reste toujours aussi raisonnable. Alors, cette Iconia Tab A510, un bon plan ou une simple planche à découper high tech qui aura sa place en cuisine ?”

  • Lire le test chez notre confrère