Accueil » Actualité » TDJ : Aerocool PGS BX-500, NVIDIA GF100

TDJ : Aerocool PGS BX-500, NVIDIA GF100

Image 1 : TDJ : Aerocool PGS BX-500, NVIDIA GF100

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du boîtier Aerocool PGS BX-500, un modèle affichant des dimensions de 480 x 215 x 568 mm pour un poids atteignant 13 kg.

Au format moyen tour, ce boîtier « haut de gamme » pour joueurs possède cinq baies 5,25 pouces, une baie 3,5 pouces et 5 emplacements internes au format 3,5 pouces. Verdict ?

“Lors d’un test précédent, nous avions évalué un boitier Aerocool de la gamme PGS, donc Gamer. Un produit qui avait retenu notre attention, d’autant plus qu’il était en micro ATX et plutôt bien fait. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un autre boitier de la gamme PGS, le BX-500. Ce dernier se veut-être le boitier le plus évolué de cette gamme Gamer. Compatible E-ATX, ventilation conséquente, montage sans vis et design élégant, voilà quelques arguments qu’il revendique. Mais est-il à la hauteur ? Réponse dans cet article.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont penchés sur le GF100 – ou Fermi pour les intimes – de NVIDIA. Si les premières informations concernant ce GPU datent d’octobre 2009, le constructeur a récemment tenu une conférence de presse destinée à présenter le GF100. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur ce chipset graphique « révolutionnaire »… ou pas.

“En octobre 2009, Nvidia rendait publiques les premières informations quant à sa nouvelle génération de puce graphique. On apprenait alors qu’elle porterait le nom de code “Fermi”. Depuis beaucoup d’eau à coulé sous les ponts, et les rumeurs se sont enchaînées à grand rythme, mais sans données réellement concrètes et validées. En voici enfin puisque ce matin, Nvidia lève un peu plus le voile sur son nouveau GPU, et plus particulièrement la version GeForce pour grand public : le GF100.”