Accueil » Actualité » TDJ : Antec P280, clavier mécanique PLU ML-87

TDJ : Antec P280, clavier mécanique PLU ML-87

Image 1 : TDJ :  Antec P280, clavier mécanique PLU ML-87Nos confrères du Comptoir du Hardware ont récemment publié un test de l’Antec P280, un boîtier qui reprend le format moyen tour du célèbre P180 tout en l’enrichissant de quelques nouveautés.

Affichant des dimensions de 526 x 231 x 561 mm, pour un poids de 10,2 kg, le P280 est doté de 6 emplacements 3,5 pouces, de 8 emplacements 2,5 pouces et de 3 baies au format 5,25 pouces. Trois ventilateurs de 120 mm sont par ailleurs livrés avec le boîtier. Verdict ?

“Nous restons dans les solutions à vocation performante et silencieuse en vous proposant aujourd’hui d’ajouter à notre panel le P280 d’Antec. Ce modèle hérite du savoir-faire de la marque et remet au goût du jour l’un de ses best-sellers, le P180. Le P280 reprend le format moyen tour du précédent modèle, vient s’enrichir de nouveautés et adopte les sta ndards des boitiers haut de gamme. Cette cure de rajeunissement conserve cela dit l’âme du premier du nom et offre un volume intéressant. L’Antec P280 est polyvalent et saura contenter joueurs invétérés ou PGM du solitaire grâce à sa capacité d’accueil. Alors ce P280 est-il une révolution? Ou s’agit-il plutôt d’une évolution? Où est Charlie? Toutes ces questions, ou presque, trouvent leur réponse dans les pages qui suivent.”

De son côté, notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du ML-87 du constructeur PLU, un clavier mécanique au design épuré…

“Comme vous le voyez régulièrement à travers nos articles, le mécanique est de retour, it’ll be back, now !! Toutes les grandes marques de jeu s’y sont mises, certaines plus tôt que d’autres, mais il y a aussi, comme nous vous l’avons présenté récemment, un paquet de marques chinoises qui en proposent aussi. Après, donc le Noppoo qui nous a tant plu, voilà le PLU. Pour le coup, chez PLU, on a à disposition des claviers au format standard mais aussi des tenkyless un peu moins compact que chez Noppoo. Autant le Noppoo fait valoir un nom sympathique, autant chez PLU, on tape dans l’appellation codée classique, le ML-87. Bien entendu, un peu comme les autres, il est possible de le tuner un peu, switches de la couleur de son choix, keycaps aussi. C’est d’ailleurs le gros plus de toute cette production mécanique, nous vous l’avons déjà dit, le fait de choisir son type de clavier. Par contre, il faut passer par la case import et le layout QWERTY, mais on s’y fait tellement facilement que ce n’est pas un vrai problème. Ici, aujourd’hui donc, un PLU tenkeyless white blanked.”