Accueil » Actualité » TDJ : boîtier LanCool PC-K62

TDJ : boîtier LanCool PC-K62

Image 1 : TDJ : boîtier LanCool PC-K62

Notre confrère 59 Hardware vient de mettre en ligne un test du PC-K62 de Lancool, un boîtier au format moyen tour orienté « tuning ».

Affichant des dimensions de 214 x 496 x 498 mm pour un poids de 9,55 kg, le PC-K62 possède 5 baies au format 5,25 pouces ainsi que 4 emplacements 3,5 pouces. Quatre ventilateurs, trois de 140 mm et un de 120 mm, peuvent prendre place dans ce boîtier. Les classiques connecteurs audio et USB 2.0 (x2) sont quant à eux placés en façade. Verdict ?

“La plupart des boîtiers orientés tuning n’en possède en réalité que le design or, l’agencement intérieur est primordiale, au moins tout autant que l’allure de la tour. Il joue un rôle majeur dans les performances en terme de température, le gain de quelques degrés en fonction, ne serait-ce que du rangement des câbles n’est pas négligeable. Ce boîtier PC-K62 que nous propose LanCool réunit, sur le papier, tous les avantages que se doit de posséder une tour de notre époque, c’est à dire être conçue afin de réduire au maximum les nuisances sonores et de faciliter les flux d’air. Qu’en est-il en réalité ?”

  • Lire le test chez notre confrère