Accueil » Actualité » TDJ : comparatif CPU, Core i7-980x

TDJ : comparatif CPU, Core i7-980x

Image 1 : TDJ : comparatif CPU, Core i7-980xNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un comparatif regroupant 24 processeurs Tri, Quad et Hexa-Cores cadencés de 2,6 GHz à 3,6 GHz.

De l’Athlon X3 au tout nouveau Gulftown en passant par les Phenom X3 et X4, Core 2 Quad, Core i5 et Core i7, tout le monde ou presque y est passé. L’occasion de voir comment s’en sortent les différentes architectures d’AMD et d’Intel avec des logiciels comme Cinebench, Science Mark Primordia, WPrime, 3D Mark Vantage CPU, PC Mark 2005 CPU, Winrar ou encore Street Fighters 4…

“Aujourd’hui, Cowcotland donne dans le Hardware avec un grand H, avec un comparatif de CPU. En effet, nous avons évalué les performances de 24 processeurs en Tri, Quad et Hexa-Cores. Athlon X3, X4, Phenom II X3, X4, Core 2 Quad, Core i5, Core i7 et même Gulftown, que nous serions tentés d’appeler Core i9. Toutes les familles sont donc représentées, sauf les Dual-Cores, qui feront l’objet d’un prochain dossier. Comme toujours, avec nos comparatifs, ce dernier se veut rapide et simple, afin de tirer rapidement un état des lieux.”

Image 2 : TDJ : comparatif CPU, Core i7-980xDe leur côté, nos confrères de 59 Hardware et de GinjFo se sont tous les deux penchés sur le Core i7-980x que vient tout juste de lancer Intel : le premier sur le processeur en lui-même, le second sur le ventirad « box » livré avec le CPU.

Nouveau fer de lance de la gamme grand-public du fondeur, ce processeur haut de gamme hexa-core est un véritable monstre de puissance. Son prix est d’ailleurs lui aussi monstrueux…

“Intel lance officiellement aujourd’hui son Gulftown, aussi connu sous le nom de Core i7 980XE. Il s’agit du premier CPU à 6 cœurs disponibles en version « grand public ». Il fait parti de la série Extrême Edition du constructeur, cela signifie deux choses : son coefficient est totalement débloqué et son prix également : 999$ ! Passons donc à la présentation du CPU avant d’enchainer sur les tests face à une belle sélection de challengers !”

  • Le Gulftown vu par 59 Hardware

“Intel lance aujourd’hui son premier processeur grand public 6 cores, le Gulftown. Ce nouveau Core i7-980X fait partie de la gamme Extrême Edition et se présente comme le fleuron de tout le savoir faire de la marque. De plus il s’accompagne d’un nouveau système de refroidissement avec un ventirad au format tour.”

  • Le ventirad du Core i7-980x chez GinjFo