Accueil » Actualité » TDJ : Corsair 600T, G.Skill DDR3 Flare, …

TDJ : Corsair 600T, G.Skill DDR3 Flare, …

Image 1 : TDJ : Corsair 600T, G.Skill DDR3 Flare, …Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du kit G.Skill DDR3 Flare 2000MHz, un kit regroupant deux barrettes de 2 Go capables de tenir des timings de 7-9-7-24 à leur fréquence de fonctionnement maximale et avec une tension de 1,65V.

Dotées de profils XMP, les barrettes composant ce kit possèdent un dissipateur thermique en aluminium. Verdict ?

“Qu’agite donc les fermiers par ce beau jour ? La DDR3, et oui encore de la mémoire qui va vite en dual channel. On revient même à une marque qui nous est cher, G-Skill. Pour l’instant nous ne sommes tombés que sur de très bons kits de cette marque. Alors la marque va-t-elle continuer sur sa merveilleuse lancée ?”

Image 2 : TDJ : Corsair 600T, G.Skill DDR3 Flare, …De son côté, notre confrère PC World a mis en ligne un test du Corsair Graphite 600T, un boîtier au format moyen tour destiné au marché haut de gamme.

Il offre 4 baies 5 pouces ¼, 6 baies pour disques durs et/ou SSD ainsi qu’une une ventilation basée sur deux modèles de 200 millimètres et un modèle de 120 mm. Mais il est également truffé de petits plus qui font la différence…

“Avec son boîtier Obsidian 800D ensuite décliné en 700D, Corsair nous avait agréablement surpris avec un châssis haut de gamme, très bien pensé et très bien fini. Le prix était évidemment à la hauteur des prestations. Avec son boîtier Graphite 600T, Corsair revient sur le devant de la scène avec un châssis inédit visant les boîtiers moyen tour haut de gamme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce 600T ne manque pas d’arguments pour convaincre…”

  • Lire le test chez notre confrère

Enfin, notre confrère BHMag s’est intéressé aux SSD et aux technologies associées : NAND Flash, TRIM, contrôleurs, défragmentation, outils…

“Depuis plusieurs mois maintenant, les SSD ont le vent en poupe. De plus en plus de fabricants proposent leurs propres modèles, et de plus en plus d’utilisateurs se montrent intéressés par ces disques à mémoire flash. Afin de vous aiguiller un peu dans le monde du SSD, nous vous proposons ce dossier dont le but est de faire un peu le point sur la technologie SSD.”

  • Lire le dossier chez notre confrère