Accueil » Actualité » TDJ : ECS H55H-M, Core i3/i5

TDJ : ECS H55H-M, Core i3/i5

Image 1 : TDJ : ECS H55H-M, Core i3/i5

Notre confrère 59 Hardware a récemment publié un dossier consacré à la carte mère H55H-M d’ECS, un modèle au format Micro-ATX destiné aux processeurs Clarksdale d’Intel.

On retrouve donc deux connecteurs DDR3, un port PCI-Express 16x, deux ports PCI-Express 1x, un port PCI, six connecteurs SATA 3 Gbps, des contrôleurs audio et Ethernet Gigabit et des sorties VGA et DVI. Verdict ?

“Le début de l’année sera, pour Intel, le moment de lancer les CPU Clarksdale qui intègrent à la fois un CPU classique et un GPU sur une même puce ; dans les cartes précédentes, la partie graphique était intégrée au Northbridge.”

  • Lire le test chez notre confrère

De leur côté, nos confrères de PCWorld viennent de mettre en ligne un dossier consacré aux nouveaux Core i5 et Core i3 d’Intel, des processeurs « Westmere » gravés en 32 nm et intégrant un GPU…

“Au départ attendu avec une finesse de gravure de 45 nm, les dual core Nehalem ont pour rôle d’inaugurer Westmere, à savoir le portage de Nehalem vers le 32 nm. Au programme, 6 processeurs dual core de bureau, tous dotés de l’Hyper-Threading mais seuls les Core i5 bénéficient du mode Turbo. Essai des Core i5 661 et Core i3 540 pour en savoir plus…”

  • Lire le test chez notre confrère