Accueil » Actualité » TDJ : Enermax HopLite, AMD E-350

TDJ : Enermax HopLite, AMD E-350

Image 1 : TDJ : Enermax HopLite, AMD E-350Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du boîtier HopLite d’Enermax, un modèle affichant des dimensions de 493 x 200 x 490 mm pour un poids de 7,6 kg sur la balance.

Destiné aux joueurs, le HopLite possède quatre emplacements externes 5,25 pouces, 2 emplacements 3,5 pouces Hot-Swap à l’avant, quatre emplacements internes 3,5 pouces, deux emplacements internes 2,5 pouces et sept slots d’extension. Verdict ?

“Il y a un domaine dans lequel nous attendions Enermax depuis pas mal de temps, le boitier pour le Gamer. Et bien voilà, c’est chose faite, avec le HopLite, qui se veut être un véritable guerrier des temps modernes prêt à mettre une toise à la concurrence, d’autant plus qu’il n’oublie pas de flatter nos yeux avec sa Las Vegas Touch, mais aussi nos envies de fonctionnalités avec un Dock et de l’USB 3.0. Le HopLite a-t-il le nécessaire pour s’imposer ? Réponse dans cet article.”

Image 2 : TDJ : Enermax HopLite, AMD E-350De son côté, notre confrère GinjFo vient de mettre en ligne un dossier consacré à l’APU Fusion E-350 d’AMD, au travers du test de la carte mère Gigabyte GA-E350N-USB3.

Le dossier aborde les performances mais rentre également dans les détails concernant une étude du géant vert sur l’impact environnemental de son nouveau bébé face à l’ancienne génération. Il ne s’agit pas uniquement de consommation mais d’un bilan carbone global, de la fabrication à l’exploitation…

“Intel a monopolisé ce début d’année 2011 avec la sortie de Sandy Bridge mais son rival AMD n’est pas resté inactif avec le lancement de Fusion, des processeurs APU embarquant une solution graphique. Pour le moment, AMD n’a pas encore dévoilé ses solutions pour ordinateurs de bureau et préfère dans un premier temps offrir une concurrence féroce aux plateformes basses consommations Atom et Ion. Nous avons reçu, de la part du constructeur Gigabyte, une des toutes premières cartes mères basée sur Fusion, l’E350N-USB3. Au format Mini-ITX, elle embarque un E-350, une puce cadencée à 1,6 GHz, au nom de code Zacate, possédant deux cœurs de calcul et un Radeon HD 6310 sur le même die.”