Accueil » Actualité » TDJ : Foxconn nT-A3500, Noctua NH-L12, …

TDJ : Foxconn nT-A3500, Noctua NH-L12, …

Image 1 : TDJ : Foxconn nT-A3500, Noctua NH-L12, ...Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du nT-A3500 de Foxconn, un barebone basé sur une plateforme AMD Fusion.

Affichant des dimensions de 190 x 135 x 25 mm, ce barebone embarque donc un APU E-350, un chipset AMD A45 et une Radeon HD 6310 intégrée. On trouve également un chipset audio Realtek ALC888S, un contrôleur Ethernet Gigabit, un slot DDR3-1066 (4 Go de mémoire max), deux ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0 et des sorties DVI et HDMI. Verdict ?

“Avec le nT-A3500, Foxconn ressuscite une espèce de PC disparue depuis quelques temps : le barebone. Un choix très intéressant, permettant de se monter une petite configuration en faisant attention au tarif. Pour 200€, on démarre ainsi avec une PC en Fusion, auquel il ne manque que la mémoire et le stockage.”

De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur deux ventirads top-flow, à savoir les NH-L12 de Noctua et le Shadow Rock SR1 de Be Quiet !…

“Que nous soyons sur le terrain des mini-PC, des HTPC, des PC bureautiques, de PC gamer ou des serveurs, le refroidissement du processeur joue un rôle prépondérant. Avec une plage de température idéale il donnera le meilleur de lui-même, de quoi être ravi de son investissement. Il existe deux grandes technologies pour y parvenir, l’aircooling, le refroidissement à air et le WaterCooling, le refroidissement à eau. Dans le premier cas, les formats « Tour » et « Top Flow » se disputent un marché très concurrentiel…”