Accueil » Actualité » TDJ : GoFlex UPD, Beyer Dynamic MMX 300

TDJ : GoFlex UPD, Beyer Dynamic MMX 300

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du MMX 300 du constructeur Beyer Dynamic, un casque audio livré avec une carte son USB et affiché à un tarif de 280 euros.

Couvrant un spectre allant de 5 à 30 000 Hz, ce produit respire la qualité. Mais un tel prix est-il pour autant justifié ?

“Dernièrement, nous vous avons présenté en long, en large, et en profondeur un casque allemand, le GHS-1 d’AKG. Aujourd’hui, nous allons à nouveau parler d’un casque allemand. Le fabricant de celui-ci n’a pas non plus de leçon à recevoir, puisqu’il s’agit de Beyerdynamic. Lui aussi existe depuis la nuit des temps ou pas loin, 1924. En gros, il a plus d’une vie d’expérience. Nous nous devons de vous avertir, c’est bien la moindre des choses. Le casque testé aujourd’hui, le MMX300, est proche, s’il n’est pas, de la perfection. Le fait de vous donner cette information de suite risque de couper net la lecture, toutefois, étant donné les faits, il est préférable d’être honnête avec vous de façon à ce que vous ne vous demandiez pas si nous n’avons pas des actions chez ce fabricant ! Non, nous n’en avons pas, ce qui est bien dommage d’ailleurs. Partons pour un tour dans le vrai, le pur son.”

Image 1 : TDJ : GoFlex UPD, Beyer Dynamic MMX 300De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur le FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive de Seagate, un disque dur externe au format 2,5 pouces affichant une capacité de 1,5 To.

Bénéficiant de l’interface modulable GoFlex du constructeur, ce disque dur externe utilise un connecteur USB 3.0. Verdict ?

“La ligne de disques durs GoFlex de Seagate a fait ses premiers pas l’année dernière. L’idée développée par le constructeur est de proposer un système de sauvegarde où l’unité de stockage est indépendante de son interface externe…”