Accueil » Actualité » TDJ : GTX 570 Phantom, HyperX Genesis

TDJ : GTX 570 Phantom, HyperX Genesis

Image 1 : TDJ : GTX 570 Phantom, HyperX GenesisNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la GTX 570 Phantom du constructeur Gainward, un modèle de GeForce GTX 570 bénéficiant d’un overclocking d’usine et d’un système de refroidissement propriétaire.

On retrouve donc un chipset GF110 cadencé à 750 MHz (1500 MHz pour les shaders) et 1280 Mo de mémoire GDDR5 fonctionnant à 975 MHz sur un bus 320-bit. Verdict ?

“Voici le test de la carte qui nous a fait craquer, avec un design sorti de nulle part, la fameuse Phantom de Gainward. Le constructeur a en effet quelque peu révolutionné le milieu des cartes graphiques en présentant un système de refroidissement peu conventionnel : les ailettes sont en effet les premiers éléments visibles sur la carte, exit donc le ou les traditionnels ventilateurs encadrés souvent d’un bouclier. Les quatre caloducs visibles en bas de la carte ne gâchent nullement le spectacle, bien au contraire. Nous sommes donc face à une très belle carte. Mais est-elle perf ?”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le kit Hyper X Genesis 4 Go 2133 MHz de Kingston.

Regroupant deux barrettes de 2 Go de mémoire DDR3, ce kit garanti à vie supporte des timings de 9-11-9-27-1T avec une tension de 1,65V…

“Kingston Technology Company est le premier fabricant de mémoire indépendant au monde. Cette société fondée il y a 24 ans cette année propose aujourd’hui pas moins de 2000 produits basés sur la mémoire. Depuis janvier avec le lancement du nouveau chipset P67 d’Intel, Kingston en a profité pour introduire une nouvelle gamme de mémoire destinée aux « power users » sous le nom de Hyper X Genesis.”

  • Lire le test chez notre confrère