Accueil » Actualité » TDJ : high-tech parano, écrans LCD…

TDJ : high-tech parano, écrans LCD…

Image 1 : TDJ : high-tech parano, écrans LCD…

Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide viennent de mettre en ligne un dossier consacré au « high-tech parano ».

Du stylo espion caméra aux lunettes espion en passant par le détecteur d’UV ou à la clé USB biométrique, découvrez une sélection de gadgets destinés aux paranos du high-tech…

“Qui n’a jamais songé à installer une caméra de vidéosurveillance dans son salon ? Qui n’a pas fantasmé sur le stylo caméra de James Bond ? Vous soupçonnez vos collègues de consulter votre ordinateur dans votre dos ? Voici une liste des meilleurs gadgets high-tech spécialement destinés aux grands paranoïaques amateurs de nouvelles technologies.”

De leur côté, nos confrères du comptoir du hardware viennent de publier un test du chipset AMD 890GX, opposé pour l’occasion au 785G et à l’Intel H57…

“18 mois après avoir lancé son chipset 790GX, AMD récidive avec le 890GX, le premier de la série 8 qui verra son apogée atteinte le 26 avril avec le lancement des autres déclinaisons et du Phenom II X6. Le 890GX a pour but de remplacer le vieillissant 790GX sur le même segment, mais ce n’est pas tout puisque le southbridge SB850 en fait de même avec le SB750 qu’il ne va pas pour autant pousser vers la sortie. Pourtant le succés d’AMD s’est construit plus sur la version plus abordable 785G, et le 790GX aura eu un temps son heure de gloire, mais son association avec la DDR2 lui aura coûté cher, la DDR3 s’étant depuis imposé comme le standard. Nous allons donc voir comment ce chipset est censé lancer la gamme, et quelles sont ses performances face au 785G, mais aussi face au couple Core i3 + H57. C’est parti.”

Enfin, notre confrère Les Numériques a récemment publié les tests de deux écrans LCD. Le Nec EA231wmi est un 23 pouces bénéficiant d’une dalle IPS, tandis que le Philips 221T1 est un écran 23 pouces hybride compatible Full HD…

“Deux nouveaux écrans entrent dans le comparatif, et pas n’importe lesquels. D’un côté, un écran 23 pouces Nec très attendu en dalle IPS. De l’autre, Philips et son moniteur hybride.”