Accueil » Actualité » TDJ : Intel Ivy Bridge, Cooler Master HAF XM

TDJ : Intel Ivy Bridge, Cooler Master HAF XM

Image 1 : TDJ : Intel Ivy Bridge, Cooler Master HAF XMNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du HAF XM de Cooler Master, un boîtier qui reprend certaines des caractéristiques du célèbre HAF X, mais dans un format plus compact.

Le HAF XM affiche ainsi des dimensions de « seulement » 252 x 530 x 579 mm, pour un poids de 10,5 kg. Il est doté de 3 baies 5,25 pouces, de 8 emplacements 3,5 pouces et de 9 emplacements 2,5 pouces. Il est par ailleurs livré avec deux ventilateurs de 200 mm et un de 140 mm. Verdict ?

“Chez Cooler Master, les HAF représentent la gamme Gamer. Look orienté et fonctionnalités pensées sont les maitres mots de cette série. L’un des derniers exemplaires que nous avions testé était le HAF X, une très grosse bête, peut-être trop imposante pour certains, mais diablement bien étudiée. Aujourd’hui, Cooler Master nous revient un HAF XM, qui tente de concentrer le meilleur du HAF X dans une taille M, d’où ce XM. A découvrir dans ces quelques pages.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le Core i7-3770K, un processeur Ivy Bridge quad-core gravé en 22 nm, cadencé à 3,5 GHz (3,9 GHz en mode Turbo) et bénéficiant de l’Hyper-Threading…

“Cinq mois seulement après le lancement des processeurs six cœurs de la gamme Sandy Bridge-E, Intel remet le couvert aujourd’hui, avec ses nouveaux processeurs Ivy Bridge. Déclinaisons quatre coeurs (huit threads) des Sandy Bridge-E, ils sont gravés en 22nm contre 32nm pour leurs ainés.”