Accueil » Actualité » TDJ : KOVA, PogoPlug, 5870 PCS+…

TDJ : KOVA, PogoPlug, 5870 PCS+…

Image 1 : TDJ : KOVA, PogoPlug, 5870 PCS+…

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de la KOVA de Roccat, une souris filaire destinée aux joueurs tout en misant sur la simplicité.

Dotée d’un capteur optique d’une résolution maximale de 3200 DPI, cette souris bénéficie d’un design ambidextre. Verdict ?

“L’exploration continue, à bord de l’USS Cowcotland, l’équipage prêt à affronter tous les dangers de l’espace intersidéral et intergalactique. Oui, les deux, mon capitaine, parce que l’USS Cowcotland repousse toutes les limites de l’inconnu. La gamme Roccat continue à révéler ses secrets devant la ténacité de l’équipage, c’est au tour de la Kova d’être explorée. Tous à vos fuseurs !”

De son côté, notre confrère Revioo publie un article comparant un CrossFire de Radeon HD 5750 à une Radeon HD 5850…

“Nous avons testé dans nos colonnes une bonne partie de la gamme Radeon HD 5000 avec notamment des GPU haut de gamme comme le Radeon HD 5970 et d’entrée de gamme comme le HD 5450. Aujourd’hui nous nous intéressons à nouveau aux GPU DirectX 11 d’AMD mais cette fois pour comparer un CrossFire de Radeon HD 5750 à une Radeon HD 5850. Deux cartes graphiques à base de Radeon HD 5750 se négocient en effet à 200€ alors qu’il vous faudra débourser environ 250€ pour une unique Radeon HD 5850. Vaut-il mieux alors privilégier l’économie à l’achat ou opter pour une unique carte graphique ? C’est ce que nous allons tenter de déterminer dans ce dossier.”

  • Lire l’article chez notre confrère

Continuons avec nos voisins et collègues de chez Tom’s Guide qui se sont penchés sur PogoPlug, une solution de partage de fichiers originale…

“Impossible jusqu’à aujourd’hui de trouver un NAS (Network Attached Storage) sexy. Ces disques durs connectés au réseau sont bien pratiques pour accéder à ses fichiers depuis n’importe quelle machine dans le monde. Pourtant avec son système, Pogoplug a réussi à rendre leur installation et leur utilisation facile. Tous les services rattachés sont même gratuits. On branche le boitier sur le réseau, on y connecte ses disques durs externes et le tour est joué. Nous l’avons testé en détail. ”

  • Pogoplug : vos disques durs accessibles partout et gratuitement (Tom’s Guide)

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de mettre en ligne un test de la Radeon HD 5870 PCS+ de PowerColor, une carte graphique overclockée d’usine et bénéfiçiant d’un design « propriétaire »…

“Après un premier article qui était consacré au modèle de Club3D HD5850, pur clone de la Powercolor HD5850 PCS+, nous continuons notre tour d’horizon des cartes génétiquement modifiées. Ce jour c’est la Powercolor HD5870 PCS+ qui est passé dans nos petites mains, et c’est avec un certain espoir que nous l’avons testé. Pourquoi donc ? Parce que si le ventirad a fait ses preuves sur une HD5850, on est en droit d’espérer des performances du même calibre sur un GPU plus violent et fréquencé plus haut. De plus Powercolor l’a overclocké en « sortie d’usine », même si c’est très léger, que peut-on attendre de cette carte face à une carte HD5870 ayant un design de référence ? Nous allons avoir des réponses à nos interrogations lors de test qui lui est dédié.”