Accueil » Actualité » TDJ : Motorola Droid, l’iPhone loufoque, autonomie et vidéo

TDJ : Motorola Droid, l’iPhone loufoque, autonomie et vidéo

Image 1 : TDJ : Motorola Droid, l'iPhone loufoque, autonomie et vidéoDans les tests du jour, le Motorola Droid Milestone (pour une sombre histoire de robots traducteurs), les applications les plus loufoques et étranges pour l’iPhone et une comparaison d’autonomie en fonction du système d’exploitation.

Chez Tom’s Guide, on teste le téléphone Android le plus avancé disponible en France, appelé dans nos contrées le Milestone parce que monsieur Lucas n’a pas laissé Motorola appeler son téléphone Droid hors des États-Unis.

Avec le Milestone, Motorola parie sur le marché du double clavier. Doté d’un clavier physique et d’un écran tactile, ce mobile Android réussit-il à conquérir un public fan des Blackberry et de l’iPhone ?

Lire le test chez nos collègues.

A la ferme, on a décidé de comparer l’autonomie d’un PC portable en fonction du système d’exploitation. Windows XP meilleur que Linux ? 64 bits plus autonome que 32 bits ? C’est à vérifier.

Depuis déjà maintenant environ 3 ans, les ordinateurs portables représentent plus de la moitié des ventes de microordinateurs. Si un grand nombre d’entre eux ne vont sans doute jamais brouter les verts pâturages de nos campagnes ou respirer le grand air, restant cantonnés à nos sombres intérieurs, il reste cependant bien difficile de nier cette tendance grandissante au tout mobile, et ce encore moins avec les succès grandissants des « netbooks » ou encore des « smartphones ».

Au sein de cette mutation insidieuse se livre une bataille, celle des systèmes d’exploitation. On se rappelle tous combien Microsoft fut pris de court par le succès des premiers netbooks et leurs distributions Linux, avant de se retrouver à ressusciter un certain Windows XP dont ils avaient pourtant déjà préparé, a plusieurs reprises, le cercueil.

Lire le dossier chez nos confrères.

Tout le monde connaît l’AppStore et ses 100 000 (et plus) applications. Mais quelles sont les applications les plus débiles, les plus étonnantes, les plus inutiles ? Si #WTF est votre hashtag préféré sur Twitter, le dossier de nos collègues est pour vous.

Non, l’App Store de l’iPhone n’est pas qu’une bibliothèque de bonnes idées. C’est aussi un lieu incroyable où l’on trouve les applications les plus inutiles, loufoques et improbables jamais créées. Oubliez donc la publicité d’Apple et partez fouiller le Store de ces applications absolument dispensables, mais qui valent le détour. À leur façon.

Lire le dossier chez nos collègues.