Accueil » Actualité » TDJ : MSI GT70, watercooling pour CPU

TDJ : MSI GT70, watercooling pour CPU

Image 1 : TDJ : MSI GT70, watercooling pour CPUNotre confrère Cowcotland a récemment publié un comparatif regroupant les tests de six kits de refroidissement liquide pour processeurs.

De l’Antec Kühler 620 au Corsair H100 en passant par le CoolIt Eco ALC, le Corsair H50, l’Antec Kühler 920 ou le Larkooler KU3-240 : vers quel kit watercooling « tout-en-un » se tourner ?

“Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer par le plus gros de la série des AIO de Corsair. Pas forcément, peut-être, plus gros par la performance, mais en tous les cas, plus gros par la taille. En effet, ce refroidisseur liquide tout prêt est de belle taille avec son rad de 240. Comme vous avez pu le voir, les AIO refroidissent de manière générale plutôt bien, mais finalement pas beaucoup mieux qu’un très bon aircooling. Cela dit, la montée et la descente en charge est plus rapidement maîtrisée. De plus, ces AIO permettent quand même de mettre le doigt sur le watercooling sans en avoir pour autant les inconvénients. Ici, pas de fuite, pas de montage fastidieux, tout est déjà connecté, il n’y a plus qu’à placer le tout dans le boitier et c’est parti ensuite.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment publié un test du MSI GT70, un ordinateur portable pour joueurs, doté d’un écran de 17 pouces et intégrant un processeur Core i7-3610QM, 12 Go de mémoire, une GeForce GTX 670M (avec 3 Go de mémoire), un disque dur de 750 Go et deux SSD de 64 Go en RAID 0…

“La Série de portables Gamers GT de MSI retient notre attention depuis plus d’un an, et plus précisement depuis l’adoption de nouveaux châssis de qualité. Ce jour, nous testons le GT70, dernière bête de course en liberté de la marque, qui mêle Ivy Bridge, Kepler et Super Raid. Un cocktail détonnant que vous pouvez découvrir de suite sur la source.”