Accueil » Actualité » TDJ : NVIDIA 3DVision, Enermax Eco 80+,…

TDJ : NVIDIA 3DVision, Enermax Eco 80+,…

Image 1 : TDJ : NVIDIA 3DVision, Enermax Eco 80+,…

Notre confrère 59 Hardware vient de mettre en ligne un comparatif portant sur deux alimentations de moins de 500 Watts, à savoir les Enermax Eco 80+ 400W et SilverPower 400W.

Si les spécifications techniques sont globalement équivalentes (puissance maximale identique, deux rails +12V, prix similaire, deux connecteurs d’alimentation PCI-Express) au premier coup d’œil, il existe bel et bien quelques différences entre ces deux modèles…

“C’est un nouveau comparatif d’alimentations remanié que nous vous proposons. Il couvre le niveau de puissance des moins de 500 Watts. Longtemps délaissées au niveau des dernières innovations technologiques, elles commencent à peine à en profiter, il est temps… Mais c’est sans doute le segment qui représente les plus gros volumes de vente, il est donc très fortement concurrentiel, ce qui fait que nous sommes susceptibles de rencontrer le pire comme le meilleur.”

  • Accéder au comparatif chez notre confrère

De son côté, notre confrère HomeMedia vient de mettre en ligne un dossier consacré à la gestion audio sur PC, et plus particulièrement à la configuration logicielle de l’ordinateur et à la connectique recommandée par rapport aux différentes utilisations possibles : lecture DVD et Blu-ray en stéréo ou en multicanal, utilisation du PC comme préampli…

“Comme promis, nous faisons suite à la première partie de notre guide audio sur PC en abordant cette fois-ci les problématiques avec un aspect beaucoup plus pratique. Le but de ce guide est très simple, vous aidez à comprendre comment configurer votre ordinateur pour profiter au mieux des différentes pistes audios dont vous disposez.”

  • Lire le dossier chez notre confrère

Enfin, notre confrère Revioo vient de publier un article consacré à la technologie 3DVision de NVIDIA. Configuration nécessaire pour en profiter, nombre de jeux pouvant utiliser cette technologie, investissement matériel indispensable (pack 3DVison de NVIDIA et écran compatible) : la technologie 3DVision vaut-elle vraiment le coup ?

“Nous avions récemment consacré un article entier à Batman Arkham Asylum et à la technologie nVIDIA PhysX. Nous avions en effet pu découvrir ce jeu dans les locaux français de la firme au caméléon en avant première et au delà de la très bonne intégration des calculs physiques dans ce jeu, nous avions pu aussi redécouvrir la technologie 3D de la marque, à savoir 3D Vision. Dans Batman, la profondeur rajoutée par 3DVision nous a tellement convaincu que nous avons décidé d’y consacrer un article entier.”

  • Lire l’article chez notre confrère