Accueil » Actualité » TDJ : Radeon 5750, HP Envy 14, …

TDJ : Radeon 5750, HP Envy 14, …

Image 1 : TDJ : Radeon 5750, HP Envy 14, …Notre confrère 59 Hardware a récemment mis en ligne un test du Cooler master USNA 95, un chargeur universel plutôt compact (104 x 62 x 17 mm pour un poids de 164 grammes) qui vient compléter la gamme actuelle du constructeur.

Offrant une tension de sortie unique de 19 V, alors que certains possèdent une tension réglable, l’USNA 95 affiche une puissance de 95 watts. Il est livré avec neuf embouts, le rendant par la même occasion compatible avec la majorité des ordinateurs portables du marché. Verdict ?

“Les chargeurs universels ont le vent en poupe, quels fabricants d’alimentation ou autres n’en proposent pas. Le marché serait-il porteur à ce point ? Il faut dire que ce genre d’accessoires s’égare souvent ou tombe et se brise. La difficulté consiste en un renouvellement de ce chargeur, il faut soit se retourner vers le fabricant du portable ou opter pour un chargeur de remplacement. Le premier choix propose un certain niveau de sécurité, pas de grandes surprises à déplorer théoriquement de plus la garantie de votre portable est maintenue. Mais tout cela a un prix…”

  • Lire le test chez notre confrère

Image 2 : TDJ : Radeon 5750, HP Envy 14, …De son côté, notre confrère Pc World s’est penché sur l’Envy 14 de HP, un ordinateur portable équipé d’un écran de 14,5 pouces et affichant des caractéristiques techniques alléchantes.

On retrouve en effet au sein de ce notebook un processeur Core i5-450M, 4 Go de mémoire DDR3 (8 Go au maximum), un disque dur de 500 Go fonctionnant à 7200 tours par minute, un graveur de DVD, une ATI Mobility Radeon HD 5650 accompagnée de 1 Go de mémoire GDDR3, des contrôleurs Ethernet Gigabit, WiFi 802.11n et Bluetooth, une webcam HP TrueVision HD, un lecteur de cartes mémoires et une batterie 8 cellules…

“Dans sa gamme Envy, HP a sorti récemment une version dotée d’un écran de 14.5 pouces. L’intérieur est plutôt alléchant avec un Core i5-450M et une ATI Mobility Radeon HD 5650 dotée de 1 Go de GDDR3. L’ergonomie et le look n’ont pas non plus été laissés au hasard. Avec un prix de 999 euros, vaut-il la peine ? La réponse dans notre test.”

  • Lire le test chez notre confrère

Image 3 : TDJ : Radeon 5750, HP Envy 14, …Enfin, notre confrère HomeMedia s’est récemment intéressé à deux Radeon HD 5750 annoncées comme silencieuses, à savoir les Gigabyte Silent Cell et HIS IceQ.

En pratique, seul le modèle de Gigabyte l’est parfaitement puisque doté d’un système de refroidissement passif, sans ventilateur. Le modèle de HIS bénéficie quant à lui du ventirad dual-slot au design caractéristique de la série IceQ du constructeur. Sera-t-il vraiment silencieux ?

“Bien que la période soit plutôt propice aux tests de GTX460, c’est aujourd’hui un comparatif de HD 5750 qui est à l’honneur sur HomeMedia. En effet, à l’image des générations précédentes, il aura fallu attendre quelques mois pour voir commercialiser des modèles qui revendiquent clairement la notion de silence. La HD 5750 n’est certes pas le modèle le plus puissant de la gamme Radeon, mais il reste à ce jour, le modèle le plus puissant qui existe en version fanless.”

  • Lire le dossier chez notre confrère