Accueil » Actualité » TDJ : Radeon HD 6000, Tritton AX 720

TDJ : Radeon HD 6000, Tritton AX 720

Image 1 : TDJ : Radeon HD 6000, Tritton AX 720

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de l’AX 720 de Tritton, un casque audio équipé de haut-parleurs de 40 mm capables de couvrir un spectre allant de 25 à 22000 Hz.

Une carte son externe, avec connecteur USB et entrée optique, est également livrée avec le casque audio. Verdict ?

“Tritton, marque US, n’avait pas encore posé ses pieds dans notre jolie Ferme aux odeurs de camembert, et de pain frais. Mais voilà, les hamburgers, ce n’est pas terrible, donc Tritton est venu chez nous pour faire un régime pain, vin et fromage. Cependant, nous restons de fins gourmets aux papilles fines et cela est valable pour nos oreilles musicales. Loin de l’East Cost et de la West Cost, Tritton saura-t-il nous séduire, parce qu’en général, les produits US, c’est typé, un peu quand-même. D’autant qu’en termes de positionnement tarifaire, cet AX 720 se place en face de Sennheiser, Razer, Plantronics et bien d’autres encore. Autant dire que la compétition est dure et risque bien de laisser des Maccabées sur le bord de la Highway.”

Image 2 : TDJ : Radeon HD 6000, Tritton AX 720De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware ont récemment publié un test des toutes nouvelles Radeon HD 6950 et 6970 d’AMD.

Qu’attendre de l’architecture Cayman mise au point par AMD ?

“Depuis le lancement de ses Cypress à l’automne 2009, AMD est sur son petit nuage côté GPU ! En effet malgré des soucis de production en début de commercialisation imputable au processus de fabrication TSMC à 40 nm, ses cartes ont bénéficié d’une absence totale de concurrence jusqu’en mai de cette année. Qui plus est, lorsque cette dernière est enfin sortie du bois sous les traits des GTX 470 et 480, elle fut loin de faire l’unanimité malgré des performances à la hausse. La faute à une consommation record avec, pour conséquence, un échauffement et des nuisances sonores catastrophiques. Depuis le caméléon s’est bien ressaisi en haut de gamme avec les redoutables GTX 570/580, il est donc temps pour AMD de répliquer. C’est chose faite aujourd’hui avec le lancement des RADEON HD 6900 basées sur la puce Cayman, une nouvelle réussite ? Réponse dans ce dossier au travers d’un panel de 18 jeux !”