Accueil » Actualité » TDJ : Silverstone SG07, clé USB 3.0

TDJ : Silverstone SG07, clé USB 3.0

Image 1 : TDJ : Silverstone SG07, clé USB 3.0

Notre confrère HomeMedia a récemment mis en ligne un test du SG07 de SilverStone, un boîtier destiné à accueillir une plateforme mini ITX.

Compact tout en restant compatible avec les cartes graphiques les plus longues, le SG07 embarque une alimentation de 600 watts certifiée 80Plus Bronze. Le refroidissement des composants se montre de son côté à la fois silencieux et efficace…

“Le test de ce jour concerne le fameux Silverstone SG07, il sera étudié sous toutes les coutures. Sur le papier, il apparaît déjà comme étant le boitier parfait pour les fans de Lanparty : assez compact, alimentation 600W 80+ Bronze et compatibilité avec les cartes graphiques les plus longues donc les plus puissantes. Mais qu’en sera-t-il pour une utilisation HTPC ?”

  • Lire le test chez notre confrère

Image 2 : TDJ : Silverstone SG07, clé USB 3.0De son côté, notre confrère PCWorld vient de publier un dossier consacré aux clés USB utilisant la nouvelle interface USB 3.0, ou SuperSpeed.

Pour l’occasion, nous avons droit à un test de la MX-FX 32 Go du fabricant Mach Extreme, une clé pouvant théoriquement atteindre des débits de l’ordre de 125 Mo/s en lecture et de 80 Mo/s en écriture. Verdict ?

“L’USB 3.0 fait son petit bonhomme de chemin et après les disques durs externes au format USB 3.0, c’est au tour des clés USB de passer à la nouvelle norme de l’Universal Serial Bus. Histoire de voir si ça valait la peine d’investir dans une clé USB 3.0, nous vous proposons le test du modèle MX-FX 32 Go du fabricant Mach Extreme…”

  • Lire le test chez notre confrère