TDJ : souris Speedlink Ferret

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de la Ferret de Speedlink, une souris au design plutôt sobre et classique.

Dotée d’un capteur optique d’une résolution de 3200 DPI, cette souris est plutôt légère, avec seulement 78 grammes sur la balance. Mais que vaut réellement cette souris à 19 euros ?

“Nous devons rendre justice à la Ferret. Oui, c’est vrai, quand arrivent à la Ferme des produits chatoyants, alléchants, aux formes et aux atours séduisants, parfois, on fait des choix. Et le choix n’est pas juste. Il faut, ainsi, reconnaître que la Ferret, une petite souris de Speedlink, en a fait les frais. Il s’agit d’une petite souris de jeu qui n’avance pas de grosses caractéristiques techniques. Elle joue la carte de la simplicité et de la compacité. Cela pose une vraie question, est-il nécessaire d’avoir une souris à double capteur quantique multiplexé, 12000 DPI, patins téflonnés au carbone de titane et poids motorisé à polarisation constante pour bien jouer ? La Ferret entend démontrer que c’est peut-être superflu !”