Accueil » Actualité » TDJ : SSD PNY Professional, Lian Li PC-V1020,…

TDJ : SSD PNY Professional, Lian Li PC-V1020,…

Image 1 : TDJ : SSD PNY Professional, Lian Li PC-V1020,…Notre confrère 59 Hardware a récemment publié un test du Lian Li PC-V1020, un modèle de boîtier au format tour, relativement compact (505 x 220 x 562 mm).

Entièrement en aluminium, le PC-V1020 affiche un poids de 9,1 kg sur la balance. Il possède deux baies 5,25 pouces, 7 emplacements 3,5 pouces et un emplacement au format 2,5 pouces, de même que les classiques connecteurs audio, USB 3.0 (x4) et eSATA. Mais son tarif de 230 euros environ – sans alimentation – est-il réellement justifié ?

“Avec ce test du boîtier Lian Li PC-V1020, la rédaction de 59Hardware verse encore un peu plus dans l’embourgeoisement. En effet, le PC-V1020 coûte la bagatelle de quelques 230 euros (sans alim …) mais égaiera à n’en point douter l’intérieur cosy de tous les gens de bon goût, y compris le vôtre, lecteurs, avec son aspect noir tout en sobriété et son élégante conception en aluminium.”

  • Lire le test chez notre confrère

De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur le Silencio 650 de Cooler Master, un boîtier « silencieux » présentant des similitudes avec le Silencio 550…

“Dévoilé sous forme d’un prototype lors du Cebit, le Silencio 650 de Cooler Master est désormais une réalité. Ce boitier « spécial silence » reprend les grands traits de son grand frère le Silencio 550. Il ne s’agit toutefois pas d’une copie remis au goût du jour puisque des améliorations sont apportées tandis qu’une fonctionnalité unique fait son apparition. Nous vous proposons un dossier complet sur ce boitier silencieux. Performance de refroidissement, nuisances sonores, facilité de montage et présentation sont les grands points que nous avons abordés. Le Silencio 650 sera-t-il une future référence ?”

Enfin, notre confrère BHMag s’est récemment intéressé au SSD PNY Professional dans sa version 120 Go…

“Pour le test qui va suivre nous nous sommes procurés le SSD Professional de PNY dans sa version 120 Go. Un modèle qui existe également dans des capacités de 240 Go et 480 Go (à venir…), et qui a été dévoilé par le fabricant fin février. Ce SSD est équipé d’un contrôleur SF-2281 conçu par SandForce et embarque de la mémoire NAND Flash MLC synchrone gravée en 25 nm.”

  • Lire le test chez notre confrère