Accueil » Actualité » TDJ : SteelSeries 7H, Cogage Arrow, …

TDJ : SteelSeries 7H, Cogage Arrow, …

Image 1 : TDJ : SteelSeries 7H, Cogage Arrow, ...Parce qu’il est communément admis que les geeks sont bien plus nombreux que les geekettes (hélas diront certains), notre confrère Cowcotland a récemment publié un dossier destiné à rapprocher la gent féminine du monde informatique.

Du boîtier In Win Diva, avec sa façade rose à la finition losangée, à la souris Flower en passant par le clavier Slimline Rose, découvrez comment faire plaisir à Madame. Ou pas…

“Pour ce dossier, nous n’allons pas nous adresser aux geeks, mais principalement aux geekettes, avec du 100 % Hardware pour les filles. Boitier In Win Diva, clavier Slimline Rose ou encore souris Flower, le Rose est partout à la Ferme.”

Image 2 : TDJ : SteelSeries 7H, Cogage Arrow, ...De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware ont récemment mis en ligne un test du Cogage Arrow, un ventirad que commercialise Thermalright.

Evolution de l’IFX-14, ce système de refroidissement pour CPU se compose de deux radiateurs en aluminium reliés à une base en cuivre nickelé par quatre caloducs en U, également en cuivre nickelé, le tout pour un poids de 825 grammes sur la balance. Verdict ?

“Alors que le Noctua NH-D14 a repris la couronne à Thermalright du meilleur ventirad CPU en détrônant l’IFX-14 qui avait longtemps dominé la catégorie, c’est au travers de sa filiale Cogage que Thermalright a tenté un retour en force avec l’Arrow, une évolution de l’IFX-14 qui en reprend les grandes lignes comme les 4 imposants caloducs de 8mm de diamètre. Cette évolution est-elle suffisante pour espérer coiffer à nouveau l’aircooling CPU ?”

Image 3 : TDJ : SteelSeries 7H, Cogage Arrow, ...Notre confrère 59 Hardware a quant à lui récemment publié un test du Steelseries 7H, un casque « de luxe » destiné aux joueurs.

Affiché à une centaine d’euros, le 7H est composé d’écouteurs capable de reproduire des fréquences allant de 10 à 28 000 Hz et d’un micro unidirectionnel pouvant de son côté enregistrer des fréquences comprises entre 50 et 16 000 Hz. Verdict ?

“Nous allons vous présenter aujourd’hui le casque Steelseries 7H .Il en existe deux déclinaisons: le modèle standard que nous allons présenter aujourd’hui et un modèle avec une carte son USB 7.1 (7.1 virtuel Surround). Proposé à 100 euros on peut s’interroger sur la pertinence d’un tel achat pour un casque qui se destine principalement à une utilisation vidéo ludique.”

  • Lire le test chez notre confrère

Image 4 : TDJ : SteelSeries 7H, Cogage Arrow, ...Enfin, notre confrère PC World a publié il y a quelques jours un test de l’ICY BOX IB-AC603, un « boîtier » externe permettant de relier un SSD ou un disque dur au format 2,5 pouces à un ordinateur.

En fait, on devrait plutôt parler d’adaptateur SATA vers USB 2.0 plutôt que de véritable boîtier externe. Le constructeur livre toutefois avec son adaptateur un petit boîtier en plastique transparent : original et pratique…

“Un disque dur externe est devenu un produit aussi commun qu’une clé USB. Il est donc difficile de se démarquer sur ce marché très peuplé. ICY BOX y est pourtant parvenu avec un boîtier externe au design original et assurant une grande flexibilité…”

  • Lire le test chez notre confrère