Accueil » Actualité » TDJ : Thermaltake Jing, TTeSPORTS Black

TDJ : Thermaltake Jing, TTeSPORTS Black

Image 1 : TDJ : Thermaltake Jing, TTeSPORTS BlackNotre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de la souris Black du constructeur TTeSPORTS, une filiale de Thermaltake spécialisée dans les périphériques pour joueurs.

Dotée d’un capteur laser d’une résolution de 4000 DPI, la Black est équipée d’un câble tressé avec un connecteur USB plaqué or, et de quatre patins en téflon. Elle est livrée avec une petite sacoche de transport matelassée, un livret d’utilisation et un livret de garantie. Verdict ?

“TTeSports, filiale des périphériques gamers de Thermaltake, commercialise plusieurs produits. Il y a quelques temps maintenant, nous avions reçu un Challenger qui portait bien son nom. Le Challenger Pro est le clavier de jeu, et il avait reçu un Cowcot d’Or. Il s’agissait d’un excellent produit, proposant de belles aptitudes agrémentées de petites attentions particulièrement bien senties. Aujourd’hui, nous allons donc parler de celle qui est censée l’accompagner : la Black Mice. La Ferme est allégrement la polygame, pardon… polyglotte. L’anglais n’a donc plus de secret, la Black Mice est : la souris noire ! Impressionnés que vous êtes, vous souhaitez de suite le test, allons-y donc.”

Image 2 : TDJ : Thermaltake Jing, TTeSPORTS BlackDe son côté, notre confrère GinjFo a récemment publié un test du ventirad Jing de Thermaltake, un modèle compatible avec les processeurs sur socket LGA 775/1156/1366 et AM2/AM2+/AM3.

Au format tour, ce ventirad affiche des dimensions de 131 x 123 x 162 mm pour un poids atteingnant 920 grammes. Il est composé d’un radiateur en aluminium traversé par 5 caloducs en cuivre et de deux ventilateurs de 120 mm. Verdict ?

“Ah le PC fanless, c’est un vieux rêve depuis des années mais les processeurs avec leur performance en hausse de génération en génération réclament toujours d’être refroidi avec efficacité, surtout si l’on choisit une solution haut de gamme où le TDP affiche 130 Watts. Le marché du ventirad est actif, c’est le moins que l’on puisse dire. Les annonces de nouveautés se suivent à un rythme soutenu et des dizaines de références sont aujourd’hui proposées…”

  • Lire le test chez notre confrère