Accueil » Actualité » TDJ : ventirad et Crysis 2

TDJ : ventirad et Crysis 2

Image 1 : TDJ : ventirad et Crysis 2

Envie de vraiment refroidir votre processeur sans passer par un watercooling ? Envie de mettre des LEDs bleues dans votre PC ? Il y a le Zalman CNPS11X Extreme. Et c’est chez Cowcotland.

Zalman fait son retour à la Ferme, avec un de ces derniers radiateurs CPU haut-de-gamme, le CNPS11X Extreme. Un modèle équipé d’un 120mm haute vitesse, et d’un design en forme de triangle, pour plus de performances. En théorie. Enfin, soyons optimistes, il y a des diodes bleues.

Lire le test chez nos confrères.

Sur le Comptoir du Hardware, on a décidé de jouer. Et même de jouer à Crysis 2. Puis d’optimiser, comme tout bon geek.

Crysis 2 est sorti au mois de mars 2011, et avait suscité dans un premier temps un grand enthousiasme. En effet, alors que les deux premiers opus avaient clairement annoncé la couleur en mettant à genoux n’importe quelle configuration d’époque, celui-ci changeait de background pour nous transporter dans la ville de New-York. Les inquiétudes nées de la démo se sont révélées fondées, avec un mode natif DX9 et un choix d’options graphiques proches du ridicule, et non customisables : il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des gamers PC, qui criaient à juste titre au portage console. Dans cette optique, et malgré les premières déclarations qui se voulaient rassurantes du boss Yerli Cevat, Crytek a bossé sur un patch DX11 parallèlement à un pack améliorant la qualité des textures. Grâ ;ce à l’excellent test de HFR, nous avons pu voir comment Nvidia et Crytek ont bossé main dans la main au détriment d’AMD, mais la situation étant quand même celle-ci et imposée aux joueurs, nous nous sommes plutôt penchés vers les performances, en tripotant CPU, GPU et même RAM. Comment optimiser son Crysis 2 ? Voilà la réponse !

Lire le dossier chez nos confrères