Accueil » Actualité » TDJ : VTX3D HD 7970 X-Edition, NAS Homemade

TDJ : VTX3D HD 7970 X-Edition, NAS Homemade

Image 1 : TDJ : VTX3D HD 7970 X-Edition, NAS HomemadeNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Vertex 3D HD 7970 X-Edition, une Radeon HD 7970 légèrement overclockée d’usine et dotée d’un système de refroidissement propriétaire.

Cette carte graphique embarque donc un GPU Tahiti cadencé à 1050 MHz (925 MHz pour le modèle de référence) et 3 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1425 MHz (contre 1375 MHz pour les modèles classiques) sur un bus 384-bit. Verdict ?

“Voici une deuxième HD 7970 qui passe par la Ferme, la carte d’AMD nous ayant réellement et agréablement surprise lors de son lancement. Mais la GTX 680 de Nvidia est arrivée entre temps et l’écart avec la gamme verte s’est amoindrie. La solution réside donc dans le choix d’un modèle non référent, un poil poussé en Oc d’usine et offrant même une marge de manœuvre pour l’utilisateur. La carte de Vertex 3D va dans ce sens, nous allons donc la découvrir.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware nous propose un dossier dédié au montage, à l’installation et à la configuration d’un NAS « fabriqué maison »…

“Alors que nous avons passé en revue la semaine dernière les nombreux avantages du NAS assemblé, posé les besoins et fonctionnalités souhaitées, choisi le matériel adapté et monté l’ensemble, il est à présent temps de passer à l’étape configuration de l’espace de stockage et à l’exploitation.”

  • Lire le dossier chez notre confrère