Accueil » Actualité » TDJ : Wind, SSDs, CrossFire

TDJ : Wind, SSDs, CrossFire

Image 1 : TDJ : Wind, SSDs, CrossFire

Aujourd’hui, trois tests. Un netbook MSI, l’influence du CPU sur des cartes graphiques en CrossFire X et un comparatif de SSD.

Sur le comptoir du Hardware, on retrouve des cartes graphiques, mais aussi des CPU. Quel est le meilleur choix ? Aller vérifier au comptoir.

Depuis la fin septembre, AMD a repris les rênes de la carte monoGPU la plus rapide avec la HD5870. Et les as du benchmark se sont donc naturellement tournés vers un CrossFire de HD5870 qui représente la solution la plus rapide, plus que la HD5970 et en l’absence de Fermi GF100. Pour alimenter une telle puissance graphique, il faut un processeur qui mouline correctement, surtout que son impact est majoré en 1920 x 1200 en configuration CrossFire. Si le prix d’une telle solution graphique se monnaye encore assez cher bien que la situation tende à revenir vers la normale, est-il pour autant nécessaire d’investir dans un processeur de cador ? Dans cette optique nous avons choisi une tranche tarifaire dans laquelle on trouve les meilleurs compromis, celle qui va de 150 à 250 €. Nous allons donc opposer les Core i5 661, Core i5 750, Core i7 920 et Phenom II X4 965BE, tous à leurs fréquences de base, et overclockés à 4 GHz.

Lire le dossier chez nos confrères.

Avec le Wind U135, MSI passe à l’Atom N450 et ses 1,66 GHz. Que vaut le GMA 3150 ? La Revioo chez nos confrères.

Si l’Eee PC est à l’origine de la déferlante netbook, MSI est un acteur important dans le monde des ordinateurs ultra portables à bas coût et a d’ailleurs été l’un des premiers à proposer un modèle 10 pouces avec disque dur quand certains ne juraient que par les SSD de très petite capacité. Vous avez donc sûrement déjà dû entendre parler de la gamme MSI Wind qui regroupe l’ensemble des netbooks de la marque et notamment le tout nouveau U135 que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Lire le test chez nos confrères.

SSD, un mot à la mode, dont nous vous parlons depuis mai 2007. Quel modèle choisir ? À la ferme, il n’y a pas de célébrités, mais des SSD.

Le SSD est sûrement l’avenir du stockage, même si pour le moment, les prix sont élevés et la technologie pas toujours au point. L’offre se multiplie à vitesse grand V, et c’est pour cela que nous ouvrons un nouveau comparatif portant sur ce nouveau moyen de stockage. Comme toujours, ce comparatif se veut simple et rapide pour vous permettre d’aller de suite à l’essentiel. Pour cette mise à jour, nous vous proposons de découvrir les performances du OCZ Vertex Turbo 30 Go, de l’OCZ Summit 60 Go, du Corsair P128 128 Go, du Intel X25-M 160 Go Postville et du Kingston SSDNOW V+ G2 128 Go.

Lire le comparatif chez nos confrères.