Accueil » Actualité » TDJ : Xigmatek Midgard II, Seagate Momentus XT

TDJ : Xigmatek Midgard II, Seagate Momentus XT

Image 1 : TDJ : Xigmatek Midgard II, Seagate Momentus XTNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Xigmatek Midgard II, un boîtier affichant des dimensions de 221 x 473 x 488 mm pour un poids atteignant 7,18 kg sur la balance.

Doté de quatre baies 5,25 pouces et de six emplacements internes 2,5/3,5 pouces, le Midgard II peut accueillir un maximum de 8 ventilateurs. Les classiques connecteurs audio, USB 3.0 (x1) et USB 2.0 sont placés sur le dessus du boîtier, aux côtés d’un dock pour disques durs SATA. Verdict ?

“ Xigmatek a commencé sa carrière en France avec le Midgard, un excellent boitier qui a très vite connu le succès, car ce produit proposait pour l’époque un style, des bonnes fonctionnalités et un tarif attractif. Le Midgard est en quelque sorte l’ambassadeur de Xigmatek. Alors quand la marque décide de renouveler un tel modèle, elle se doit de faire les choses comme il faut. Nous allons le vérifier de suite.”

De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur le Momentus XT de Seagate, ici présenté dans sa version 750 Go…

“ Seagate propose à son catalogue un disque dur unique, le Momentus XT. Au format 2,5 pouces, cette unité de stockage dans sa version 500 Go nous a étonné par ses prouesses issues d’un mariage réussi entre disque dur classique et technologie SSD. Depuis, le constructeur ne s’est pas reposé sur ses acquis. La deuxième génération de disque dur hybride fait son apparition avec en perspective une amélioration des performances avec un passage 500 à 750 Go pour la partie disque dur, l’adoption du SATA 6 Gb/s et une capacité de SSD grimpant de 4 à 8 Go. Seagate promet que son Momentus XT deuxième génération se montre 70% plus véloce que son grand frère. Nous vous proposons de découvrir en détail ce qu’il en retourne.”