Accueil » Actualité » TDJ : Xigmatek Pantheon

TDJ : Xigmatek Pantheon

Image 1 : TDJ : Xigmatek Pantheon

Notre confrère GinjFo vient de mettre en ligne un test du Panthéon de Xigmatek, un boîtier au format moyen tour affichant des dimensions de 206 x 543 x 500 mm pour un poids atteignant 8,5 kg.

Celui-ci possède quatre baies 5,25 pouces et six emplacements « hot-swap » destinés à accueillir autant de disques durs. Les classiques connecteurs USB (2 en USB 2.0 et un en USB 3.0), eSATA et audio sont placés sur le dessus du boîtier, tandis que trois passe-cloisons facilitant l’intégration d’un système de refroidissement liquide sont présents à l’arrière. Verdict ?

“Le boitier n’est pas un composant comme les autres. Sa vocation première est d’ accueillir les différents composants de notre machine en répondant à plusieurs critères tels qu’un bon refroidissement , une architecture bien pensée et un silence de fonctionnement agréable. Le fabricant Xigmatek commence à se faire un nom dans le domaine du boitier PC. Après le « Midgard » et le « Utgard », deux moyens tours à la finition très correcte et à un tarif contenu, le constructeur récidive en nous présentant le dernier né de sa gamme, le « Panthéon ».”

  • Lire le test chez notre confrère