Accueil » Actualité » TDJ : Zalman HD503/HD501, NZXT Lexa S

TDJ : Zalman HD503/HD501, NZXT Lexa S

Image 1 : TDJ : Zalman HD503/HD501, NZXT Lexa S

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du boîtier Lexa S de NZXT, un modèle moyen tour affichant des dimensions de 196 x 480 x 528 mm pour un poids de 7 kg.

Doté d’un châssis en acier, le Lexa S possède une façade avant en plastique laqué noir. 4 baies 5,25 pouces sont disponibles, de même que 7 emplacements internes 3,5 pouces. Le refroidissement est enfin confié à 3 ventilateurs de 120 mm et un de 140 mm. Verdict ?

“NZXT rime avec boitier au look ravageur, ou ravagé, à vous de voir. Mais ces derniers temps, la marque avait calmée ses ardeurs… Heureusement, elle nous revient avec le Lexa S, un boitier qui ne laisse pas indifférent, et qui promet également de bien bonnes choses. Vérifions tout cela au travers de ce test.”

De son côté, notre confrère HomeMedia publie un test des boîtiers HD503 et HD501 de Zalman, deux modèles orientés HTPC. Ces deux modèles sont relativement semblables, mais seul le HD503 possède un écran LCD et des boutons de contrôle en façade. C’est également le seul des deux à être livré avec une télécommande…

“Jusque-là, Zalman nous avait habitués à des boîtiers HTPC haut de gamme : finition impeccable, châssis tout en aluminium, architecture bien pensée, avec bien évidemment le prix qui correspond à cette prestation, un peu moins de 300 €. Mais cette fin d’année, nous avons remarqué que les constructeurs tendent à réduire les prix des boîtiers HTPC. Zalman n’échappe pas à la règle et propose avec ses modèles HD501 et HD503 des prix respectifs de 130 et 200€ TTC. Ces 2 boîtiers sont identiques en tout point, mais le HD503 est livré avec une télécommande, un afficheur LCD et embarque des boutons de contrôles en façade. Que valent les boîtiers HTPC Zalman HD 501 et HD503 ? La réponse dans ce test !”

  • Lire le test chez notre confrère