Accueil » Actualité » Tegra K1 parfait pour jouer… au Game Cube

Tegra K1 parfait pour jouer… au Game Cube

Image 1 : Tegra K1 parfait pour jouer... au Game CubeDolphin

Le Tegra K1, le dernier SoC de NVIDIA, se montre de plus en plus. Et ses performances semblent très bonnes… pour émuler des consoles Nintendo. En effet, les concepteurs de Dolphin (un émulateur de consoles Game Cube et Wii) ont indiqué que Tegra K1 était le premier SoC ARM capable de faire fonctionner un jeu à sa vitesse originale. Il s’agit de WarioWare, Inc.: Mega Party Game$!, un jeu Game Cube.

Tegra K1 Jetson, Android ou Linux

La plateforme utilisée est une carte de développement Jetson, basée sur un Tegra K1 32 bits. Le processeur est composé de 4 cores Cortex A15 à 2,3 GHz alors que le GPU est basé sur l’architecture Kepler, avec 192 unités de calculs. Plusieurs vidéos de jeux Game Cube sont proposées sur une chaîne YouTube, avec Dolphin en version Linux et en version Android. Dans tous les cas, les jeux sont relativement fluides sur la plateforme de développement de NVIDIA. Attention, il s’agit de jeux Game Cube, qui demandent donc un peu moins de puissance que les jeux de la Wii.

Luigi’s Mansion

On peut enfin noter que les développeurs de Dolphin attendent beaucoup de la version 64 bits du Tegra K1, qui sera équipée d’un processeur dual core Denver. En effet, Dolphin tire très bien parti des processeurs 64 bits et ils espèrent un gain conséquent sur la prochaine version de la puce de NVIDIA.