Accueil » Actualité » Télécharger Android O : la Developer Preview déjà disponible

Télécharger Android O : la Developer Preview déjà disponible

Android O, comme Oreo ?

Image 1 : Télécharger Android O : la Developer Preview déjà disponibleAndroid OGoogle vient de livrer la première Developer Preview d’Android O. Le nom de dessert est encore inconnu, mais les premières fonctionnalités laissent penser à une optimisation du système d’exploitation, plus qu’à une révolution. L’éditeur semble pour l’instant se concentrer sur l’autonomie des smartphones en limitant ce que les applications peuvent faire lorsqu’elles sont en arrière-plan.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Optimisation des notifications

Image 2 : Télécharger Android O : la Developer Preview déjà disponibleLes chaînes de notification (à droite)

Android O offre aussi un nouveau système de notification capable de regrouper plusieurs applications autour de « chaînes », afin de plus facilement gérer les avertissements en provenance de logiciels similaires. Il sera aussi possible de répéter une notification (Snooze) pour qu’elle réapparaisse après un délai prédéfini, comme c’est le cas avec les alertes de son agenda. Enfin, cette nouvelle version proposera des icônes d’applications capables de changer leur design en fonction de la Home utilisée, et un mode Picture-In-Picture permettra de lire des vidéos au sein d’autres applications.

Android sur PC

Google semble aussi avoir travaillé sur les fonctionnalités destinées au Chromebooks, comme la gestion de plusieurs écrans lorsque l’on donne une présentation, ou la création de nouveaux raccourcis clavier. L’éditeur devrait dévoiler d’autres nouveautés durant les mois à venir. Android O Developer Preview est disponible pour les Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel, Pixel XL et Pixel C, depuis le site du système d’exploitation.