Accueil » Actualité » Terraria: Otherworld annoncé

Terraria: Otherworld annoncé

Paru en 2011, le penchant 2D de Minecraft a depuis son lancement reçu un succès aussi bien commercial que critique. Il serait néanmoins réducteur de comparer Terraria uniquement au colosse de Mojang. Le titre revendique en effet un style plus orienté action mâtiné d’éléments RPG. Devant un tel engouement, il était évident que Re-Logic allait offrir une suite à son jeu bac à sable open world.

C’est désormais chose faite, avec l’annonce de Terraria: Otherworld. Il convient cependant de parler plutôt d’une déclinaison, puisque le studio explique que cette future itération ne sera pas à proprement parler la suite du premier opus. Effectivement, celui-ci proposera de redécouvrir l’expérience du titre dans une dimension alternative.

Image 1 : Terraria: Otherworld annoncé

Un nouvel univers frappé (au passage) par une corruption galopante impulsée par une force maléfique mystérieuse. Votre mission sera de restaurer et de purifier ce nouveau monde en chassant les divers agents corrupteurs l’ayant envahie. Pour se faire, le système de craft sera bien évidemment remis à contribution. L’occasion toute trouvée pour y introduire de nouvelles armes, défenses, pouvoirs magiques et divers objets à découvrir.

Coté direction artistique, les développeurs ont choisi un parti pris plus heroïc fantasy et plus sombre. Cette déclinaison est d’ailleurs développée conjointement avec Engine Software, le studio à l’origine du portage console de l’épisode original. Pour le moment prévu seulement sur PC et Mac, de l’avis des développeurs le titre pourrait éventuellement voir le jour sur PS4 et Xbox One.

Terraria: Otherworld