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Test : 10 ans après, peut-on ENFIN faire tourner Crysis ?

1 : Le jeu qui a vaincu les PC 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 5 : 10 GPU actuels en QHD 6 : 10 générations de GPU en Full HD 7 : 10 générations de GPU en QHD 8 : 10 générations de GPU en 4K 9 : Rapport performances/prix/transistors 10 : Occupation CPU, RAM et VRAM 11 : Conclusion

10 GPU actuels en Full HD

Performances en 1080p

Du Full HD avec des réglages Very High : voici des paramètres que nous rêvions de pouvoir utiliser dans Crysis, il y a dix ans. Voyons de quoi les cartes d’aujourd’hui sont capables :

Surprise : les deux GTX 1060 et la GTX 970 affichent des performances identiques, suivies par un autre groupe composé des Radeon RX 580, RX 570 et R9 390. En Full HD, c’est donc clairement notre Ryzen qui limite les performances ! Notre indice de fluidité perçue montre que même la plus petite des cartes testées, à savoir la RX 460 2Go, est suffisante pour faire tourner Crysis avec ces réglages.

Performances en 1080p avec FSAA 8x

Puisque tout le monde est à l’aise en 1080 Very High, poussons un peu le jeu et ajoutons l’antialiasing FSAA 8x.

L’activation de cette option, jadis très demandeuse en puissance de calcul, ne fait perdre qu’une poignée d’images par seconde à toutes nos cartes. Les GTX 1060 3G et 6G restent en tête tandis que la R9 390 est quasiment au même niveau que les deux GeForce. La GTX 970 fait quant à elle jeu égal avec la RX 580 ! Cette fois-ci, notre indice de fluidité nous montre que les RX 460 et RX 560 commencent à avoir quelques difficultés. De manière intéressante, la GTX 1050 – et à fortioti la GTX 1050 Ti – sont suffisantes pour jouer convenablement en Very High + FSAA 8x.

Image 14 : Test : 10 ans après, peut-on ENFIN faire tourner Crysis ?

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Sommaire :

  1. Le jeu qui a vaincu les PC
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. 10 GPU actuels en Full HD
  5. 10 GPU actuels en QHD
  6. 10 générations de GPU en Full HD
  7. 10 générations de GPU en QHD
  8. 10 générations de GPU en 4K
  9. Rapport performances/prix/transistors
  10. Occupation CPU, RAM et VRAM
  11. Conclusion