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Test : 10 ans après, peut-on ENFIN faire tourner Crysis ?

1 : Le jeu qui a vaincu les PC 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : 10 GPU actuels en Full HD 6 : 10 générations de GPU en Full HD 7 : 10 générations de GPU en QHD 8 : 10 générations de GPU en 4K 9 : Rapport performances/prix/transistors 10 : Occupation CPU, RAM et VRAM 11 : Conclusion

10 GPU actuels en QHD

Performances en 1440p

Passons maintenant aux tests en 1440p, une définition que l’on ne pouvait même pas imaginer au lancement du jeu : pour preuve, l’option n’est même pas disponible via les menus de Crysis et il faut configurer manuellement les fichiers de configuration du jeu pour en profiter…

Les RX 580, R9 390, GTX 970 et GTX 1060 3G/6G affichent des performances similaires : une nouvelle fois, c’est le processeur qui semble être le facteur limitant. Comme en 1080p avec FSAA 8x, toutes les cartes offrent une fluidité satisfaisante, sauf les RX 460 et RX 560.

Performances en 1440p avec FSAA 8x

Ajoutons le FSAA 8x et voyons ce qu’il se passe :

Il faut donc monter en 1440p avec des réglages dantesques – pour l’époque – pour que les cartes milieu de gamme actuelles commencent enfin à montrer ce qu’elles savent faire ! Le classement n’est pas surprenant, avec la GTX 1060 6G légèrement devant le modèle 3G, suivie par la RX 580. La R9 390 se paie de son côté le luxe de mettre tout le monde d’accord, seule en tête ! Côté fluidité, oubliez les RX 460, RX 560 et GTX 1050, dépassées par les évènements. Les GTX 1050 Ti et RX 570 commencent elles aussi à souffrir. Mais n’oublions pas que nous sommes en 1440p avec les réglages les plus élevés possibles !

Image 14 : Test : 10 ans après, peut-on ENFIN faire tourner Crysis ?

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Sommaire :

  1. Le jeu qui a vaincu les PC
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. 10 GPU actuels en Full HD
  5. 10 GPU actuels en QHD
  6. 10 générations de GPU en Full HD
  7. 10 générations de GPU en QHD
  8. 10 générations de GPU en 4K
  9. Rapport performances/prix/transistors
  10. Occupation CPU, RAM et VRAM
  11. Conclusion