Accueil » Comparatif » Test : 10 ans après, peut-on ENFIN faire tourner Crysis ?

Test : 10 ans après, peut-on ENFIN faire tourner Crysis ?

1 : Le jeu qui a vaincu les PC 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : 10 GPU actuels en Full HD 5 : 10 GPU actuels en QHD 6 : 10 générations de GPU en Full HD 8 : 10 générations de GPU en 4K 9 : Rapport performances/prix/transistors 10 : Occupation CPU, RAM et VRAM 11 : Conclusion

10 générations de GPU en QHD

Sans anti-aliasing

Dans cette définition plus demandeuse pour les GPU, la limite du CPU est moins importante, et les écarts se creusent vite. La Vega 64 est 14 % plus rapide que la R9 Fury X et 30 % plus rapide que la R9 290X. Les cartes GCN d’AMD font un bond en performances impressionnant. Le gain en performances en 10 ans est de 1100 % !

Chez NVIDIA, on est dans le même ordre de gain de 1100 %. La GTX 680 est la première à offrir une bonne jouabilité dans cette définition.

Avec anti-aliasing FSAA 8x

Encore une fois, on observe une baisse de performances d’environ 10 % avec AA. Chez AMD, on voit encore mieux l’énorme bond en avant de la nouvelle architecture GCN. La carte la plus rapide est ici la GTX 980 Ti à plus de 110 ips, et encore une fois, le GPU NVIDIA souffrent un peu plus de l’activation de l’anti-aliasing.

Image 26 : Test : 10 ans après, peut-on ENFIN faire tourner Crysis ?

Crysis (occasion)

6€ > Amazon

Sommaire :

  1. Le jeu qui a vaincu les PC
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. 10 GPU actuels en Full HD
  5. 10 GPU actuels en QHD
  6. 10 générations de GPU en Full HD
  7. 10 générations de GPU en QHD
  8. 10 générations de GPU en 4K
  9. Rapport performances/prix/transistors
  10. Occupation CPU, RAM et VRAM
  11. Conclusion